Le projet Abris

This slideshow requires JavaScript.

Un énorme merci à François Miville-Deschênes pour son aide! Ces belles photos ont été prisespar lui. Mille fois merci, François!

Le projet Abris : une gamme de vêtements pour sans-abri a pris naissance dans le cadre de mon projet de fin d’études.
Il se peut que, pour certains, l’idée de concevoir des vêtements pour sans-abri puisse sembler absurde, pour d’autres, cela représente une porte de sortie vers un avenir meilleur. Pour moi, c’est un accomplissement personnel, un engagement envers la communauté.

Ce projet, à la base, visait à protéger les sans-abri des intempéries tout en leur offrant un certain confort dans leur mode de vie.
Aujourd’hui, le projet a pris de l’ampleur : Il se veut maintenant comme une des solutions au problème d’itinérance.
Bien sûre, je suis consciente que ce n’est pas la solution miracle à ce problème qui existe depuis plusieurs décennies. C’est pour ça que cette gamme de vêtements est encore un projet créatif continu.

Je tiens à souligner que ce dernier ne m’appartient pas, il nous appartient. Sans l’appui, l’aide et les encouragements de mes professeurs, de mes collègues de classe et de tous ces gens que j’ai rencontre, tout au long de ma recherche, « Abris » ne serait pas rendu au point où il est actuellement.

Présentement, je travaille à la préparation de documents pour l’obtention d’une subvention gouvernementale afin d’aider le plus de gens possible. Éventuellement, la production de ces vêtements pourrait faire partie d’un programme de réinsertion sociale, permettant ainsi d’impliquer d’anciens sans abri à aider les autres, en plus de créer de l’emploi ici même, au pays. Par la suite, ces vêtements seraient distribués dans des centres venant en aide aux sans-abri.

Afin de mieux concrétiser ce projet, je me suis créé une adresse courriel servant à faciliter l’échange d’idées et de commentaires des gens qui voudraient, eux aussi, aider les autres.

Alors, si vous voulez me faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à me contacter via cette adresse : projet.abris@gmail.com

Au plaisir,
Janet

About janetchandesign

Mes créations transmettent mes valeurs et ma façon de penser. La famille me suit partout, dans la vie, dans mon imagination et mes créations. Inspirés par le quotidien et l’actualité, Ma créativité est alimentée par mes émotions. Le vêtement se crée par différentes formes, Les formes, métaphores d’éléments clés du sujet choisi. Le vêtement doit être utile et esthétique, La beauté du vêtement, Se dégage par la façon d’accessoiriser l’ensemble. Mes créations s’adaptent à la personne qui le porte, Reflète sa personnalité et son individualité.
Aside | This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

